QUELS ELEMENTS A METTRE DANS LA LETTRE DE LICENCIEMENT ?
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous devez licencier un employé, vous devez, en tant qu’employeur, respecter un certains de nombre de points pour formaliser cette rupture de contrat de travail. Nous faisons le point aujourd’hui pour vous sur les éléments à faire figurer sur la lettre de licenciement.
Êtes-vous obligé d’y énoncer les motifs de licenciement ?
L’employeur est obligé d’énoncer les motifs du licenciement (qu’il soit pour motif personnel ou économique).
De plus depuis le 15 décembre 2017, dans la lettre de licenciement, l’employeur peut aussi mentionner que les motifs de licenciement pourront être précisés par l’employeur, soit à son initiative, soit à la demande du salarié dans un délai de 15 jours suivant la notification.
Mais l’employeur n’est pas tenu de mentionner cette possibilité pour le salarié de demander à l’employeur des précisions sur les motifs de licenciement (ou pour l’employeur de préciser de sa propre initiative les motifs).
Cela reste donc pour vous facultatif de les faire figurer cette mention, qu’ils soient personnels ou économiques
Besoin d’avoir des précisions sur le process à suivre en cas de licenciement ?
Parlons-en, nous sommes là pour vous aider.