Le 10 novembre, c’est la Journée Internationale des Stagiaires et chez ERH, accueillir des stagiaires, c’est bien plus que de fournir une expérience de travail temporaire ! 🤝
Si vous aussi vous prévoyez d’accueillir un stagiaire prochainement dans votre entreprise, pensez à respecter ces quelques règles ! ✅
👥 Le nombre de stagiaires que vous pouvez accueillir sur une même période dépend de la taille de votre entreprise.
🗓️ Un stage ne peut dépasser une durée de 6 mois (ou 924h de présence effective dans l’entreprise) et un délai de carence est prévu avant l’arrivée du stagiaire suivant sur le même poste (1/3 de la durée du stage précédent).
🔏 Le stage doit être impérativement inscrit dans un cursus scolaire ou universitaire, cela nécessite donc l’établissement d’une conventiondestage. Ce document comprend plusieurs mentions obligatoires, et doit être signé entre différentes parties (école, stagiaire & entreprise).
💶 Une gratification du stage est obligatoire à partir de deux mois de stage consécutifs dont le montant horaire minimal est de 4.05€ (sauf dispositions conventionnelles plus favorables).
🚄 Le stagiaire peut bénéficier de certains droits et avantages, au même titre que les autres salariés tels que les titres restaurant ou encore le remboursement d’une part des frais de transport.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ici : Journée-stagiaires
Encore des questions sur ce type de recrutement ? Contactez-nous !